Comment protéger sa maison en vacances

Les autorités policières offrent constamment des conseils aux propriétaires afin de maintenir le niveau de sécurité le plus élevé possible et d'éviter d'éventuels incidents et de vol qualifié. Vous pouvez suivre nos conseils pour protéger votre maison en vacances.

Ne prétends pas que la maison est vide

Même si la maison est vide, vous ne devriez jamais laisser ce sentiment aux voleurs potentiels. Une façon de protéger la maison n'est pas d'abaisser complètement les stores, de ne pas débrancher la sonnette, d'avertir quelqu'un de prendre le courrier au cas où il s'agirait d'une longue période de temps, etc.

Méfiez-vous des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils qui facilitent la communication, mais peuvent aussi être dangereux. Si vous partez en vacances, une façon de protéger la maison est de ne pas mentionner les plans de vacances dans les réseaux sociaux, ou leur durée.

Vous ne devriez pas non plus dire à quiconque que vous partez en vacances, même si l'absence dure quelques jours.

Alerter la présence d'étrangers à la porte

Au cas où vous découvririez des gens qui traînent dans la maison, avisez la police. Si vous remarquez qu'il y a de la vaseline dans le judas, une marque sur la maison ou un objet suspect, avertit également la police, il peut être un moyen pour les tessons de localiser les maisons qui vont être vides.

Mesures pour protéger votre maison de vacances

Certaines des mesures qui peuvent être prises en vacances sont: installer une porte de sécurité avec un cadenas et une alarme, avoir une alarme programmable qui allume et éteint la lumière à des moments différents et demander à un voisin ou connu de visiter périodiquement la maison pour arroser les plantes, ramasser le courrier et donner l'impression que la maison est habitée.