Alarme maison? Il y a une façon de vous protéger?

Presque partout dans le monde, les tentatives de vols et de cambriolage augmentent et les voleurs utilisent des techniques très avances pour ne pas laisser de trace. Ce qui devient un très grave problème. La plupart d’entre nous ont sans doute considéré la possibilité d’installer un système d’alarme pour la maison.

Dans le passé, pour installer un système d’alarme, ce n’était vraiment nécessaire et n’intéresse pas beaucoup de gens. Les modèles disponibles sont basés uniquement sur la technologie de filature, à savoir la connexion entre les capteurs et l’unité de commande est produit au moyen d’un fil.  Le système est assez simple et n’a pas été en mesure de nous donner des informations précises, sauf pour signaler le vol avec effraction réelle ou supposée, le tout avec un prix souvent très élevé. La deuxième raison qui nous a souvent bloquées dans l’installation d’un système d’alarme est l’impact environnemental.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies ce n’est plus le cas. La technologie sans fil permet d’entrer sur le marché des solutions d’alarme sans fil, des solutions qui permettent à différents capteurs de communiquer avec l’unité de commande sans avoir à être connecté au même câble.